L’OEUVRE LÉGER

L’ŒUVRE LÉGER soutient, au Québec comme à l’international, des actions communautaires innovantes et mobilisatrices pour le mieux-être des personnes vulnérables ou marginalisées. Au Québec, L’ŒUVRE LÉGER finance des organismes communautaires dans 14 régions de la province. Dans le monde, elle finance des partenaires dont les actions se situent dans 11 pays en Amérique latine, en Afrique et en Asie.

La mission de L’ŒUVRE LÉGER s’appuie sur la conviction que, pour briser le cycle de la pauvreté et retrouver la dignité, tout individu doit pouvoir satisfaire ses besoins de base, évoluer dans un milieu aimant et sécuritaire et exercer un rôle social valorisant au sein de sa collectivité, selon ses capacités.

L’ŒUVRE LÉGER appuie des initiatives qui visent à générer des impacts concrets sur les conditions de vie des populations vulnérables et marginalisées afin de favoriser l’inclusion sociale des populations marginalisées.

Notre motivation à participer à ce projet

La Fondation Léger rejoint Umalia, la Communauté de Sô-Ava et leurs autres partenaires dans le projet de construction et de mise en place de l’École communautaire Sainte-Anne-du-Lac comme partie de sa mission en faveur de l’inclusion sociale. Nous comprenons le besoin d’une telle école pour dynamiser l’économie locale et prévenir l’exode ou le désœuvrement des jeunes hommes et femmes de Sô-Ava. Le plan de développement communal de Sô-Ava nous fait comprendre que les femmes et les hommes de la communauté ont analysé leur situation, ont compris leurs défis, savent comment leur vision peut se concrétiser et sont dans l’action. Cette communauté  apparemment en marge du développement de son pays détient pourtant un pouvoir de mobilisation et les forces vives nécessaires pour se développer. C’est parfois le coup de pouce bien placé qui peut faire la différence.

http://www.leger.org/

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close