Pourquoi Sô-Ava?

Sô-Ava est une communauté lacustre située sur le lac Nokoué, près de la ville de Cotonou, au Bénin (Afrique de l’Ouest). Ses 120 000 habitants vivent dans des maisons sur pilotis, au sein d’un environnement vulnérable et précaire. L’accès à l’électricité, les services sanitaires et l’éducation de qualité sont particulièrement restreints par l’isolement de cette commune qui vit en autarcie.

De plus, plusieurs initiatives québécoises y ont été entreprises depuis 2014 afin de favoriser l’éducation, démontrant l’impact certain de futures interventions sur la population. Nous, un groupe composé de Québécois et Africains travaillons ensemble à poursuivre l’initiative pour continuer de favoriser cette forte évolution et surtout assurer sa durabilité.

Croyant fermement que l’éducation est le déterminant social principal qui pourra améliorer les conditions de vie de cette population marginalisée, nous nous sommes fixé un objectif : favoriser la réussite scolaire des enfants et amorcer l’alphabétisation des parents de la commune de Sô-Ava. Favoriser le savoir permettra de former de futurs citoyens, leaders et agents de changement et accentuera ainsi la mobilisation sociale, permettant ainsi le développement d’initiatives additionnelles


Publicités
Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close